L’évolution des alarmes de maison vers des systèmes de vidéosurveillance ultra-connectés

Alors que le nombre de cambriolage de maison ou d’appartements avoisine les 400000 par an, l’évolution de la technologie et les exigences d’intégration dans la décoration semblent apporter de nouvelles solutions vraiment très innovantes pour votre future alarme.

Comment choisir une centrale d’alarme de qualité qui allie sécurité et aspect décoratif ?

Le matériel composant les systèmes d’alarme évolue fortement en 2017. Les traditionnelles alarmes de maison basiques sont remplacées par de véritables systèmes de vidéosurveillance connectés.
Ces dispositifs peuvent être composés de caméras de surveillance, de détecteurs de mouvement pour les intrusions, une centrale d’alarme filaire, ou non filaire, une centrale d’alarme téléphonique, une centrale d’alarme domotique reliée aux dispositifs d’éclairage, de fermetures automatisées. L’installation des ces kits d’alarme est plus ou moins facile et peut nécessiter l’expertise d’une entreprise spécialisée pour notamment l’intégration parfaite dans votre habitat et le paramétrage du système alarme de maison pour un pilotage facile depuis votre télécommande, votre smartphone ou votre tablette.
Nous vous conseillons de préférer une centrale d’alarme qui a reçu la norme NF A2P, véritable gage de qualité et critère retenue par les assurances pour les primes, et si vous pouvez qui soit de préférence made in France pour la rapidité de maintenance de votre pack alarme.
Certains propriétaires préfèrent la télésurveillance qui apporte une sécurité supplémentaire via la société de télé-surveillance qui gère votre contrat.

Notre choix de site e-commerce vendant des alarmes de maison

alarme de maison pas cher
Sur google.fr il y a de très nombreux résultats pour la recherche « alarme de maison », voici notre sélection de sites e-commerce les plus pertinents :

  • somfy.fr
  • diagral.fr
  • eden
  • Atlantic’s
  • Delta Dore

Afin de bien sélectionner votre futur fournisseur d’ alarme de maison, nous vous conseillons de bien vous renseigner sur sa réputation en consultant les avis et en vérifiant la qualité du système d’alarme et de son design.

D’autres informations sur les alarmes de maison

Question : Cambriolage: comment bien choisir son alarme? (BFMTV) ? BFMTV