Comment choisir un barbecue design mais fonctionnel ?

Il existe de très nombreux modèles de barbecue : électrique, au gaz, au bois. Vous pouvez aussi opter pour d’excellents planchas ! Le barbecue Weber est l’un des plus connus mais il y a de très nombreuses autres marques de barbecue intéressantes aussi : El Zorro, Russel Hobs, Philips, Texas, Alice’s garden, etc…
N’oublions pas avant tout que si vous achetez ou renouvelez votre barbecue c’est quand même pour une bonne cuisson des aliments !

Les avantages des barbecues électriques

Les barbecues électriques sont très pratiques :

  • Facilités d’allumage et d’entretien
  • Prix à l’usage et à l’achat
  • Adapté pour votre terrasse ou votre balcon

L’intérêt des barbecues au charbon

Pour les pique-nique loin d’une prise électrique, vous êtes forcés d’utiliser un barbecue au charbon ! Mais cette technologie a d’autres avantages, car associés à certaines innovations ( thermostat, cuve, etc… ) il vous permets d’agrémenter la maison le jardin.

Notre choix : les barbecues avec four à bois

L’avantage de ces petites merveilles réside principalement dans la combinaison du barbecue et du four à bois pour les pizzas, gratins, poissons, comme par exemple ce barbecue. Construits en briques réfractaires ils sont dotés de grands espaces de rangement, ainsi que quelque fois d’un évier inox, et sont coiffés d’un élégant chapeau de cheminée qui lui donne une touche de classe indéniable.

Les spécialistes du barbecue pourront s’en donner à cœur joie avec ces merveilles.

D’autres informations sur les barbecues en vidéo


Question : comment bien choisir son barbecue ?