La décoration de votre intérieur avec la brique décorative

L’idée de décorer une pièce de votre maison ou de votre appartement avec de la brique décorative ou un parement en pierres est une idée déco très tendance.
L’habillage d’un mur diffère selon les pièces et les volumes et l’on préfèrera utiliser la brique décorative pour le salon et quelques fois pour les chambres. Voici les conseils de la rédaction de nouveautheatre.fr,blog de déco.

La déco murale avec les briques de parement

La brique décorative de parement présente des avantages intéressants , fabriqué à l’aide de matières premières entièrement naturelles. Les briques de parement sont un produit résistant, d’une durée de vie de plus de 100 ans. Elles vous protègent des intempéries et du vent et nécessitent peu d’entretien. Elles ne s’enflamment pas. Très flexibles, elles permettent de modifier l’aménagement d’un bâtiment pendant le processus de construction. La brique de parement vous garantit l’aspect d’un mur en briques rouges traditionnelles.

  • la brique décorative est un produit naturel chaud et noble,
  • la brique décorative est fabriquée à partir de matières premières entièrement naturelles,
  • les briques décoratives peuvent durer plus de 100 ans,
  • la brique décorative est ininflammable

Les différences entre la brique de parement et la plaquette de parement

Vous trouverez ici les principales différences entre la brique de parement et la plaquette de parement.
La première est constituée plutôt de terre cuite et a une épaisseur assez prononcée, ce qui lui confère une utilisation généralement à l’extérieur. Alors que la plaquette de parement se trouve être plus fine et se pose de préférence à l’intérieur de votre maison ou appartement.
En ce qui concerne l’entretien des briques décoratives, lorsqu’elles sont disposer à l’extérieur ( brique de parement ), il faut prévoir de temps en temps de passer un anti mousse, notamment lorsque le mur a une exposition au Nord.

Les idées déco avec les briques décoratives

Si vous souhaitez de l’inspiration pour votre décoration de maison grâce aux briques de parement, je vous dirais que ce matériau décoratif peut être vraiment utiliser de différentes façons.
La première utilisation de la brique décorative concerne le salon sur une partie de mur, et souvent un ou plusieurs murs. Bien souvent il est utilisé comme mur accent, c’est à dire que par sa couleur, sa texture et sa luminosité, le mur de briques décoratives va créer un contraste volontaire avec les meubles et le sol.
Les intérieurs modernes peuvent être ainsi agrémentés de ce type de mur déco, mais aussi les intérieurs de type design industriel, ou de type loft industriel.
Il peut être judicieux également d’associer des murs de brique décorative avec des miroirs anciens, de fines étagères qui permettent d’entreposer assiettes, cadres, livres ou magazines. Certains associent volontiers les briques décoratives avec les poutres apparentes et le lambris. Non, le lambris n’est pas passé de mode ! Il devient un élément de déco à part entière et contrebalancera la pierre pour une meilleure sonorité de la pièce à vivre.

Notre choix de site e-commerce vendant des briques décoratives

brique de parement décoratif

Exemple de brique décorative


Sur google.fr il y a de très nombreux résultats pour la recherche « achat brique décorative », voici notre sélection de sites e-commerce les plus pertinents :

  • Makossa
  • LightInTheBox
  • Pixers.fr
  • Donga.fr
  • Wall-art.fr
  • Lapierrenaturelle.fr

Afin de bien sélectionner votre futur fournisseur de brique décorative, nous vous conseillons de bien vous renseigner sur chaque fabriquant et revendeurs ou artisan car la brique décorative est un matériel solide et ultra léger qui s’achète chez un professionnel du paysagementen consultant les avis sur google et en vérifiant la qualité des matériels qu’il vous proposera.

D’autres informations sur les briques décoratives

Question : Pierres Décoratives, Briques Décoratives, Briques & Cie, Pierres Naturelles, Cultured Stone ? Briques et Cie