On dit souvent que la maison reflète la personnalité de ses occupants. Il importe donc de bien soigner son aspect aussi bien intérieur qu’extérieur. À ce propos, le choix du carrelage ne doit pas se faire à la légère, car il fait partie des éléments que l’on verra au premier abord. Ainsi, il faut s’assurer d’opter pour le bon carrelage. Voici alors quelques conseils pour vous aider à parfaire vos sols.

Un carrelage résistant aux caprices de l’environnement

De nombreux modèles de carrelages peuvent être adaptés à l’extérieur s’ils sont en mesure de résister aux intempéries et au gel. Pour cela, ils doivent respecter la norme ISO 10545-12. Les carreaux poreux ne sont pas recommandés, car ils peuvent se fissurer et s’abimer rapidement. Ceux qui n’absorbent qu’une très faible quantité d’eau sont à privilégier. Ce type de revêtement doit également être antidérapant. La norme R est ainsi obligatoire pour éviter les glissades. À titre d’information, l’épaisseur est à prendre en compte, car plus ils sont épais, plus ils sont résistants.

Bien choisir la couleur et le style de son carrelage

La couleur blanche n’est pas très conseillée à ceux qui n’ont pas le temps de faire un nettoyage régulier. Cette nuance est également trop éblouissante, il vaut donc mieux opter pour d’autres teintes. En outre, les couleurs sombres sont aussi à éviter, car elles sont réputées pour leur capacité à garder la chaleur. Les revêtements de sol aux effets naturels restent l’idéal tout comme le carrelage extérieur imitation bois. Ils se démarquent surtout par leur facilité d’entretien. Côté esthétique, le carrelage effet bois confère une touche d’élégance et d’authenticité au revêtement du sol. Ceux fabriqués avec des matériaux naturels dont la terre cuite, la faïence ou encore la céramique sont les revêtements les plus adaptés pour une pose extérieur.

Carrelage extérieur : un bon choix pour un meilleur rendu
Rate this post