Le canapé est la pièce maitresse de votre salon, puisqu'il vous permet à la fois de vous y reposer, mais également d'accueillir vos invités, pour un apéritif ou une soirée. Selon les modèles vous pourrez même l'utiliser pour faire dormir vos invités si vous le choisissez convertible. Il est important de prendre le temps de bien choisir, car le canapé fait partie des meubles que l'on conserve de nombreuses années.

La forme et la taille du canapé

En fonction de la disposition de votre futur canapé, vous le choisirez soit en modèle d'angle, soit en modèle classique. Que vous le préféreriez à deux ou trois places ou si vous avez possibilité d'en installer un qui accueillera sans problème cinq convives ne dépend que de la place disponible. Une fois vos mesures prises, vous pouvez utiliser un simulateur en ligne pour disposer vos meubles avec votre nouveau canapé, afin de vous assurer que vous aurez la place nécessaire. N'oubliez pas de vérifier vos mesures au moins deux ou trois fois, afin de ne pas vous retrouver coincé une fois le canapé arrivé à domicile. Une fois la forme définie, il vous faudra choisir entre un canapé fixe et un modèle convertible. N'hésitez pas à jeter un œil dans ce catalogue qui vous présente différents modèles en situation.

La matière du canapé

Chaque personne ayant des goûts différents, il n'est pas question ici de vous dire quelle est la matière idéale pour votre canapé, chaque matière ayant ses adeptes. Si vous recherchez le style à tous prix, le canapé en cuir est un incontournable au même titre que celui en alcantara. Si au contraire vous cherchez le canapé le moins cher, les versions en tissus seront probablement plus appropriées. Les canapés les plus faciles d'entretien sont les modèles de canapé en PVC, que vous pourrez nettoyer d'un simple coup d'éponge.

Comment choisir votre nouveau canapé ?
Rate this post