Comment garder une décoration agréable des pièces de vie alors que de plus en plus de connectique est nécessaire pour les périphériques ?

Comment éviter la multiplication des fils dans les pièces ?

Connectique dans un salon

Télévision design sans connectique

Aujourd’hui dans une vie moderne et connectée de très nombreux types de connectique sont nécessaires :

  • Connectique Hifi comme des câbles audio Jack
  • Câbles audio numériques
  • Câble d’enceintes
  • Câble d’audio RCA
  • Connectique Télé/Vidéo

Des solutions sans fil, il y en a : Bluetooth, wifi, beacon, rfid, infra rouge. Bien souvent on se laisse envahir sans s’en apercevoir par des rallonges USB, des câbles microUSB, des socles pour iphone, ipod, par des câbles RJ45, des câbles HiFi, des multiplexeurs. Toute cette connectique ne favorise pas la création d’une bonne ambiance et d’une belle décoration dans vos pièces.

Les solutions pour une pièce avec un minimum de connectique

Tout d’abord il faut arriver à supprimer le maximum de fils derrière le téléviseur. Xbox One, PS4, lecteur Blu-ray, Box TV… Tous ces périphériques génèrent des fils. Vous pouvez partir sur le principe de ne pas dépenser trop en achetant pour chaque périphérique de la connectique discount. Les cordons HDMI multiprises AfterGlow peuvent être une solution à votre besoin de limiter les fils.
Puis il faut gérer les connexions aux ordinateurs et à l’informatique en général : portable, PC, Mac, tablettes, Netbook, etc.. La solution est bien sûr le Wifi plutôt que le câble ethernet. Pour permettre à vos invités de bénéficiez d’un Wi-fi ouvert vous pouvez aussi installer un routeur complémentaire de type Netgear à votre box.

HDMI, Ethernet, DVI, USB… la connectivité d’une Télévision a profondément évoluer depuis quelques années, et le câble péritel est loin derrière nous. Désormais les TV sont connectées, elles ont besoin d’un accès à la box et par extension au réseau Ethernet ou internet. La décoration d’un salon doit être conserver si vous voulez que vos pièces de vie ne soient pas le théâtre de véritable sac de nœuds.