La décoration des boutiques est aujourd’hui un enjeu de l’expérience client prônée en marketing.

Les adhésifs publicitaires : le levier de votre communication en boutique

Les supports publicitaires utilisés sur le lieu de vente sont très nombreux et diverses :

  • la signalétique ( panneaux, guirlande, banderoles, stickers ..)
  • les présentoirs
  • les écrans et bornes interactives
  • les kakémonos

Pour pouvoir encore mieux décorer votre magasin, il est préférable de personnaliser votre lettrage adhésif : la taille, la couleur, la forme des lettres, les visuels graphiques.
Les autocollants pour vitrines doivent être différents que ceux pour vos véhicules car ils doivent s’intégrer dans votre agencement intérieur et susciter l’envie du consommateur de découvrir votre boutique ( drag in store ).
La fabrication de votre sticker, marquage de vitrines, roll-up, drapeau publicitaire, banderole publicitaire sera bien souvent faite sur mesure. Il est préférable pour vos adhesifs publicitaires que votre agence de communication et de publicité soit en mesure de prendre en considération votre charte graphique et vos valeurs de marque ( Brand Content ).

La pose de panneaux publicitaires, de films adhésifs, comme vous le voyez dans cette vidéo est une affaire de spécialistes, notamment pour les surfaces vitrées, ou les bâches de grands formats. De nombreuses surfaces peuvent devenir des supports intéressants pour mettre en avant des images, de belles présentations visuelles.