Lorsque la superficie est petite, il existe plusieurs astuces afin d’apporter de la hauteur. Cette salle de bain peut donc être sublimée avec de simples rangements, mais vous devez privilégier les colonnes et les étagères. 

Les colonnes jonglent avec la hauteur 

Tous les foyers ne jouissent pas d’une salle de bain confortable de plus de 20 m². Il faut alors jongler avec les espaces dédiés aux rangements pour se mouvoir facilement. Inutile de submerger la pièce avec des meubles, il suffit de sélectionner les produits les plus pertinents comme ici. Les étagères et les colonnes apportent de la hauteur à cette pièce, cette illusion d’optique vous donne l’impression d’avoir une superficie conséquente. 

De nombreux rangements pour optimiser l’espace

Ces meubles peuvent aussi être installés dans toutes les pièces de la maison si vous recherchez le même aspect. Toutefois, la salle de bain est souvent la plus petite, mais elle est délaissée par rapport à la cuisine ou au salon. Pourtant, cette zone doit être une source de bien-être où vous pourrez vous détendre après une journée difficile. Cela est inenvisageable si l’espace est encombré et petit. Vos produits de beauté trouveront donc leur place dans les différentes niches, les serviettes de bain seront rangées dans les placards alors que les tiroirs seront dédiés aux cosmétiques. 

Choisissez des tons clairs et neutres

Vous utilisez la hauteur de la salle de bain, ce qui est appréciable surtout pour les anciennes maisons. Privilégiez également les matières qui s’intègrent parfaitement dans un univers zen en choisissant des tons clairs. Ces derniers agrandissent la pièce surtout si elle est blanche. Il faut donc bannir dans ce cas de figure le marron, le bleu ou encore le noir. C’est grâce à ces astuces que vous optimiserez votre pièce. Si par contre votre salle de bain et la hauteur sous plafond sont petites, il faudra installer le strict minimum.

Des colonnes pour donner de la hauteur à votre salle de bain
Rate this post