Certains Français envisagent de déménager alors qu’ils n’ont pas exploité toutes les compétences de leur maison. Les combles sont souvent délaissés, mais ils représentent une superficie non négligeable et idéale pour le confort. 

L’isolation des combles optimise la surface d’habitation 

Vous avez besoin de quelques m² supplémentaires que ce soit pour aménager des chambres, des salles (jeux, sport, musique…). Il est inutile de vous attarder sur l’achat d’une nouvelle maison, car une autre astuce peut s’avérer beaucoup plus intéressante. Isoler correctement ses combles est un concept très appréciable, vous obtenez rapidement la même superficie que celle au sol pour l’ensemble de votre maison.

Un gain de 30 % par rapport à vos factures d’énergie 

Ce sont parfois près de 20 m² qui viennent s’ajouter à votre quotidien. Vous avez donc la place nécessaire pour installer la chambre des enfants, une suite parentale ou encore revoir l’agencement l’ensemble de votre demeure en privilégiant l’étage pour la nuit et le rez-de-chaussée pour les repas, la cuisine et le salon. Sur Internet, vous pouvez bénéficier de la loi Transition énergétique qui vous permet notamment d’isoler gratuitement les combles. Quelques avantages devraient vous convaincre : 

  • Vous diminuez jusqu’à 30 % vos dépenses énergiques selon l’ADEME
  • Le confort de votre maison est nettement amélioré
  • Votre bien immobilier est valorisé avec cette superficie supplémentaire

En fonction de la bâtisse, le gain est souvent de 10 % pour la valeur de votre maison. 

Un artisan RGE s’occupe de l’isolation des combles 

Pour obtenir un devis, vous avez besoin de 15 secondes seulement. Il suffit de remplir le formulaire pour estimer le montant des travaux. Sous trois semaines, un artisan compatible avec vos attentes vous contacte afin de valider ou non votre projet. Si votre dossier est éligible, l’isolation est gratuite, sinon, vous recevez un tarif préférentiel. Un professionnel RGE s’occupe enfin de vos travaux d’isolation.

Isolez vos combles pour gagner de l’espace
Rate this post