Il est impossible d’envisager l’installation d’une piscine sans penser immédiatement à deux critères à savoir le confort et la sécurité. Cette dernière est primordiale surtout si vous avez des enfants en bas âge.

Un abri plat pour équiper votre piscine

Malheureusement, tous les ans, de nombreuses noyades sont relayées en France. Elles concernent dans la plupart des situations de jeunes enfants. Vous pouvez éviter d’être la cible d’un tel drame en optant pour l’un des abris de piscine plats. Ces derniers se démarquent des versions hautes ou basses que vous aurez le loisir de trouver auprès des fabricants spécialisés. Ils possèdent un catalogue relativement vaste qui vous donne les moyens de combler toutes vos attentes.

abri de piscine

abri de piscine

Empêcher les enfants d’accéder au bassin

En effet, les abris vous offrent un maximum de confort avec notamment des hauteurs appréciables qui peuvent aussi être intéressantes pour installer un spa. Si celui-ci n’a pas les moyens de s’attaquer à la salle de bain ou une autre pièce de votre habitation, il sera en mesure de prendre ses aises dans votre espace vert. Les abris sont également confortables, pratiques grâce à l’installation d’un moteur, mais ils sont parfaits pour la sécurité. Vos enfants, les animaux ne pourront pas s’approcher de ce bassin, cela représente un gage de qualité à ne pas mettre de côté.

Un dispositif de sécurité rendu obligatoire en France

Il faut aussi noter que le dispositif de sécurité pour les piscines est indispensable, et même obligatoire. Les autorités compétentes demandent ainsi à tous les propriétaires d’installer une telle structure qu’elle soit basse, haute ou plate. L’objectif premier consiste à réduire le plus possible les risques de noyade qui sont nombreux lorsque l’été approche à grands pas. Ce sont donc les piscines privées enterrées partiellement ou totalement qui sont concernées. Les versions hors sol demandent toutefois une grande vigilance.

L’abri plat pour votre piscine offre un maximum de confort
Rate this post