Il n’est pas nécessaire de démolir les murs et de renouveler le mobilier de votre maison pour changer le décor qui vous semble démodé. En regardant par-ci par-là, vous verrez sans doute quelque chose qui manque chez vous et qui apporterait, à moindres frais, la solution idéale pour transformer votre intérieur : les spots encastrables LED.

Des spots encastrables LED ?

Oui, en changeant l’éclairage de votre intérieur, en remplaçant vos luminaires traditionnels par des spots encastrables LED, vous pourrez, comme par magie, transformer complètement votre cadre de vie.

Comment est-ce possible ?

Les Spots LED encastrables ne sont pas seulement un plus dans votre décoration, c’est eux qui donnent le ton ! Vous voulez un éclairage efficace au-dessus de votre plan de travail et au-dessus de votre bureau, pas de problème. Vous devez éclairer un couloir mais le plafond est assez bas, c’est OK. Ça marche aussi pour le salon où vous aimeriez mettre vos décorations ou vos tableaux en valeur. Et pour votre chambre et celle des enfants, il n’y a pas de souci non plus. Tout ce que vous voulez est possible grâce à cet éclairage qui convient partout.

Expliquez-moi

Votre cuisine équipée n’est pas tellement vieille mais ce plafonnier ne la met pas en valeur et laisse des zones d’ombre là où vous avez vraiment besoin de plus de lumière. En encastrant un ou plusieurs spots LED sous vos étagères, vous n’aurez plus de raisons de vous plaindre et bien sûr, vous pouvez aussi installer un spot au plafond pour éclairer l’ensemble de la cuisine.
Dans votre salon, la jolie toile suspendue au-dessus de votre canapé, vos bibelots et votre belle collection de livres ont un air bien triste à cause des lampadaires. Quelques spots bien dirigés les mettraient en valeur tout en donnant une ambiance chaleureuse à cette pièce.
Le plafond du couloir a été rabaissé et nécessite une lampe très peu encombrante. Un spot encastrable LED est idéal dans ce cas vu qu’il est petit et comme il ne chauffe pas, il ne risque pas d’abimer le plafond.
Les spots encastrables LED sont aussi parfaits pour les chambres à coucher, éclairant juste là où il faut, de manière douce et relaxante ou un peu plus fort pour ceux qui aiment lire au lit ou pour les jeunes qui y font leurs devoirs.
Pour la salle de bains, il existe des spots étanches, donc sans danger même s’ils sont fixés à proximité des points d’eau.

Et ce n’est pas tout

Vous pouvez choisir vos spots encastrables LED parmi une large gamme selon vos besoins et aussi vos goûts. Ronds ou carrés, ces spots s’harmonisent avec le décor et le mettent en valeur. Vous avez aussi plusieurs options quant à la couleur de la lumière : le blanc chaud pour une ambiance chaleureuse, le blanc froid qui ne modifie pas les couleurs ce qui est bien en cuisine ou encore le blanc neutre.

Économiques et écologiques

En plus de ses qualités esthétiques, le spot encastrable LED est économique et écologique car il consomme peu d’énergie. Sans entrer dans des détails techniques aux noms barbares, il suffit de se rappeler qu’une lampe LED consomme environ 5 fois moins d’énergie qu’une lampe à incandescence pour la même luminosité fournie.
Sa durée de vie est largement supérieure à celle des lampes incandescentes et même celle des lampes fluocompactes.
Et cerise sur le gâteau, le spot LED, qui ne contient pas de mercure, est en grande partie recyclable.
Ce qui est agréable à savoir aussi, c’est que le prix d’achat d’une lampe LED déjà très abordable maintenant va encore diminuer dans les années à venir.