Comment choisir son constructeur de maison en bois ?

Véritable phénomène tendance, la construction d’une maison en bois est en pleine expansion. Confortable et rapide au montage, le bois apporte une touche d’élégance et une ambiance particulière à votre cadre de vie.
Cependant, si vous souhaitez vous garantir des avantages de ce matériau très écologique, le choix de votre constructeur de maison en bois ne doit pas se faire au hasard.

constructeur de maison en bois

constructeur de maison en bois


Découvrez quelques conseils pour dénicher le meilleur constructeur pour votre maison en bois.

Définir votre projet de construction

Avant de choisir un constructeur pour votre maison en bois, vous devez avoir une idée précise et claire de la maison que vous souhaitez faire construire.

Ceci prend en compte l’espace aménagé pour accueillir votre futur joyau et le style d’ambiance et de décoration souhaité, ainsi que le plan sommaire de la maison (dimensions, nombre de pièces, etc.). C’est une étape incontournable pour rechercher facilement des professionnels (architectes, maître d’œuvre et autres) capables de vous proposer des plans ou maquettes adaptés à vos besoins et à vos envies.

Quelques critères pour choisir votre constructeur de maison en bois

Le constructeur de maison en bois est un professionnel du bâtiment qui travaille selon un type de contrat CCMI (Contrat de Construction d’une Maison Individuelle).

Avec un tel contrat, vous pouvez déjà avoir une idée sur les modalités et conditions liées à la réalisation de votre projet (délai, tarifs et autres).
Si vous pensez avoir choisi le bon prestataire, vous devez quand même vous renseigner sur la réputation de ce constructeur de maison en bois ainsi que sur les normes et certificats dont il dispose.
Il en va de même de la vérification de ses assurances et garanties pour les cas de dommages ou de malfaçons.
En général, le constructeur d’un chalet en bois doit être une entreprise de construction déclarée et enregistrée.
Il doit pouvoir également offrir une garantie décennale sur la structure et le gros œuvre de même qu’une garantie biennale sur les finitions et le second œuvre.

Les nouvelles maisons en bois
5 (100%) 1 vote