Quel portail automatique choisir ?

Révolues les époques où le portail manuel était à la mode. Désormais, le portail automatique se fait une place de choix dans les équipements de vos maisons.
Disponible en une variété de modèles, le portail automatique fonctionne à l’aide d’un dispositif de domotique qui lui permet d’être commandé à distance.
Pour vous faciliter la vie au quotidien, une multitude de portail automatique au style et coloris séduisants s’offre à vous.
Avec son système de domotique, le portail de maison automatique peut s’ouvrir ou se fermer à distance à l’aide d’une télécommande ou d’une commande vocale.
En plus d’être très pratique, le portail automatique vous évite surtout les pertes de temps si vous êtes pressés. Ce type de portail est recommandé pour les personnes du 3e âge, car il ne nécessite aucun effort physique.
Par ailleurs, grâce à son dispositif, il renforce la sécurité de votre habitation et lui donne une valeur considérable tout en respectant les normes et la législation.
 

portail automatique de maison

portail automatique design

Les différents types de portails automatiques

Le choix d’un portail automatique doit se faire en fonction du modèle qui valorise au mieux votre patrimoine immobilier.
Ainsi, vous pouvez effectuer votre choix parmi les types de portails suivants :

  • Portail battant : de style classique, ce type de portail est équipé de deux vantaux pouvant s’ouvrir ou se fermer vers l’intérieur ou vers l’extérieur. Selon les matériaux de fabrication, vous pouvez en trouver en bois, PVC, acier, aluminium ou fer forgé.
    Cependant, le choix d’automatisation résultera des vantaux et de leur poids, si leu poids des vantaux est élevé il faut prévoir un bon maçon pour vos piliers.
    Toutefois, on distingue le système d’automatisme à vérin pour les portails solides, le système d’automatisme à bras pour les portails battants et le système à came pour les portails dotés d’un seul battant.
  • Portail coulissant : le plus souvent placé à l’arrière du mur, il est dédié aux systèmes lourds.
    La motorisation fonctionne à l’aide des rails posés au sol. C’est la crémaillère supportant l’appareil qui est principalement à l’origine du déplacement de l’ensemble.

En définitive, le choix d’un portail automatique dépend de votre budget, ainsi que de la taille et du poids du portail.

Guide de choix d’un portail automatique design
5 (100%) 1 vote