Si vous pensez à refaire votre décoration intérieure, vous avez probablement envie de changer certains de vos meubles. C'est normal, le mobilier joue un rôle prépondérant dans le style de votre déco, et, qui dit déco exceptionnelle, dit également mobilier original ou insolite. 

Une salle à manger qui en jette

Pour que votre salle à manger ne laisse personne indifférent, nous vous conseillons de choisir votre table avec soin. En effet, si vous avez la table de monsieur et madame tout-le-monde, personne n'y prêtera attention, au contraire, optez pour une table en bois design et sur mesure, et là, vos invités seront scotchés ! Le bois a la côte, est intemporel, et de plus, pourra donner au choix une touche moderne ou un effet rétro selon vos préférences. Grâce à votre table, vous pourrez rester sobre sur le reste du mobilier, ce qui rendra votre décoration encore plus exceptionnelle, cependant, un buffet assorti à la table fera bien entendu son petit effet. Bien entendu, vous pourrez assortir vos chaises à cet ensemble, ou les laisser volontairement dépareillées pour un effet déstructuré. 

Un salon pour recevoir vos invités

Si vous pensez plutôt recevoir dans le salon, la pièce maitresse à soigner est le canapé. Avec une multitude de choix possibles dans les formes, les couleurs, les matières, il est important de prendre le temps de bien le choisir. Avec une paire de fauteuils assortis, le tout entourant une jolie table basse, et vos invités se sentiront comme chez eux, mais en mieux. Le mobilier du salon se complète très bien d'une jolie bibliothèque, les livres donnant toujours une ambiance chaleureuse, d'un meuble télé, qui peut être au choix mis en avant ou le plus discret possible, en fonction de vos goûts, et bien entendu, d'une ou plusieurs lampes décoratives. 

Quel mobilier pour un intérieur d’exception ?
5 (100%) 1 vote