Vous avez décidé de transformer la chambre de votre enfant, mais vous manquez d’inspiration. Les magazines offrent une quantité astronomique d’informations et vous n’arrivez pas à sélectionner les tendances qui vous affectionnent. 

Les meubles à intégrer dans une chambre

Grâce à quelques astuces, vous pouvez dénicher la meilleure décoration pour que votre enfant puisse s’épanouir. Il suffit de se diriger sur petitechambre.fr puisque ce site est spécialisé dans cet univers. Vous trouvez ainsi tout le nécessaire à savoir : 

  • Des coffres à jouets
  • Des bureaux
  • Des armoires
  • Des bibliothèques
  • Des fauteuils
  • Des commodes

Pour vous guider dans votre sélection, cette plateforme vous propose des univers : bébé, enfant et ado. Une pré-sélection est ainsi disponible en fonction de l’âge et des tendances. 

Les couleurs douces sont à privilégier

C’est une méthode idéale si vous n’avez pas d’inspiration. Comme c’est le cas pour le salon et la chambre des parents, il existe des tendances en termes de matières et de couleurs. L’espace doit être cocooning surtout pour les bébés, le bois brut et le rotin seront donc parfaits. Les tons pastels ont également une place de choix dans cet univers puisqu’ils traversent les années sans prendre une ride. Si certaines décorations sont vite oubliées, ce n’est pas le cas pour les notes douces qui s’adaptent aisément aux nouvelles tendances. 

Un univers épuré et cocooning 

Nous vous conseillons trois tons pour la chambre de votre enfant, le rose, le gris et le taupe. Il ne faut pas repeindre tous les murs, mais les apporter par petites touches. Vous pouvez choisir des murs blancs et dispatcher des objets colorés afin de rehausser l’ensemble et de rendre cette pièce beaucoup plus chaleureuse. Il faut également que l’univers soit épuré, car vous devez créer un espace cocooning. Les couleurs vives sont aussi appréciables pour le développement de votre enfant puisque son regard sera immédiatement attiré.

Quelle décoration choisir pour la chambre de votre bébé ?
Rate this post