Le printemps est enfin arrivé. Pour beaucoup de français vient le moment de penser à la décoration de son jardin pour y passer de bons moments en famille, entre amis durant la belle saison. Parmi la sélection de mobilier d’extérieur, on trouve de nombreux articles et il est parfois difficile de faire son choix, et en particulier celui de la matière. Voici quelques conseils pour ne pas faire d’erreur.

La matière plastique

Les salons de jardin en plastique sont très certainement les plus abordables en termes de prix, mais aussi ceux qui nécessitent le moins d’entretien. Il est nécessaire de protéger son mobilier de la pluie et du gel dès l’automne jusqu’au printemps pour que la surface ne se détériore pas et ne devienne pas rugueuse. Malheureusement, malgré les efforts des designers, force est de constater qu’ils manquent de charme et d’authenticité.

Les salons en résine

Les modèles de salon de jardin en résine ont fait leur apparition il y a quelques années déjà. La couleur sombre de la matière offre un look assez branché et moderne. Lorsque l’on installe ce type de mobilier sur la terrasse d’une maison ou d’un appartement moderne, on crée tout de suite une ambiance cosy, un peu lounge. Ils sont très confortables et résistent mieux aux intempéries de l’hiver s’ils sont protégés sous une bâche.

Le bois exotique

Le charme du bois revient à la mode depuis quelque temps. Propulsés par la tendance vintage, maison de campagne ou bien scandinave, les salons en teck sont de plus en plus prisés. Premièrement, la matière apporte de l’authenticité et de la longévité, bien que l’entretien annuel semble un peu fastidieux. Deuxièmement, il est nécessaire de préférer des essences de bois exotiques, naturellement parées à faire face à l’humidité. Le bois soulignera le cadre naturel de votre jardin et sera d’autant plus mis en valeur avec des fleurs autour.

Quelle matière choisir pour son salon de jardin ?
Rate this post