Comment choisir son dépannage à domicile ?

Très souvent le dépannage à domicile est associé avec une notion d’urgence et certains artisans peu scrupuleux peuvent abuser de votre situation d’urgence et de détresse. Nous vous conseillons de bien analyser ce caractère d’urgence et de bien connaître les obligations d’information que les professionnels se doivent de respecter. En effet dans l’urgence vous ne serez pas à même de comparer de nombreux serruriers et vous irez sur la première solution qui se présente à vous.

Quelques informations légales à connaître

Déjà au niveau de la publicité il existe la loi n° 2014-344 du 17 mars 2014 qui spécifie ce que les dépanneurs-réparateurs qui interviennent à domicile doivent ou ne doivent pas vous communiquer sur leur publicité et sur leur contrat ainsi que vos droits de rétractation. Cette loi est complété par l’arrêté du 24 janvier 2017 qui impose désormais au dépanneur en serrurerie ou en vitrerie à domicile d’établir systématiquement un contrat dès le 1er euro engagé pour vous.

vitrerie Lyon

Comment trouver un dépanneur à domicile sur Lyon ?

Cas d’une recherche de serrurier sur Lyon

Imaginons que vous habitiez sur LYON et que vous recherchiez en urgence un dépanneur pour votre serrurerie. Vous allez probablement avoir comme possibilité :

  • Téléphoner au numéro indiqué au pied de votre montée04 82 53 83 78
  • Demander à votre cher voisin
  • Faire une recherche sur google « serrurier en urgence à LYON »

Dans le métier du dépannage en serrurerie et vitrerie les professionnels de Lyon respectent la loi sur le dépannage à domicile et vous offre bien souvent une haute qualité de service leur permettant de fidéliser leur clientèle.
Grâce à la législation et au professionnalisme des serruriers et vitriers lyonnais la confiance règne de nouveau.

D’autres informations sur les travaux de serrurerie

Question : Poser une serrure multipoints apparente? (Castorama) ? CASTORAMA.fr