Quel store extérieur choisir ?

Encore appelé store banne, le store extérieur est un type de store dédié pour la terrasse et le jardin.
C’est un manuel parfait et incontournable pour rester au frais et à l’abri de la grande chaleur d’été sur votre terrasse ou dans votre jardin.

En effet, le store extérieur présente de nombreux avantages.
Grâce à sa capacité de blocage des U.V. et de filtrage des rayons solaires, le store banne garantit une protection efficace contre l’éblouissement et la forte chaleur, mais également contre les intempéries.
En bloquant 95 % des U.V. sur sa toile, un store extérieur contribue à la protection de vos meubles et tissus contre la décoloration.
Ainsi, vous pourrez profiter de long moment de farniente chez vous en toute sérénité, sans avoir à passer forcément votre crème solaire.
De plus, vous pouvez vous en servir pour faire baisser la luminosité et maintenir une fraicheur constante à l’intérieur de votre maison.

Pratique et fonctionnel, le store banne constitue par ailleurs un excellent matériel pour embellir votre maison tout en respectant les normes en vigueur.
Son design et ses magnifiques coloris peuvent apporter une finition décorative incroyable à la façade de votre maison.
 

store exterieur design

store exterieur design

Les différents types de stores extérieurs

Sur le marché, il existe quatre principaux types de stores extérieurs. On distingue :

  • Le monobloc : également appelé « banne traditionnel », ce type de store est d’une élégance et d’une solidité exceptionnelles. Il est adapté pour les terrasses et balcons recouverts par une avancée de toit.
  • Le store de balcon : ce type de store est conçu exclusivement pour les balcons. Présentable et robuste, il dispose surtout d’une grande amplitude d’inclinaison pour assurer la protection parfaite de tout espace extérieur.
  • Le semi-coffre : désigné encore par « store cassette », il assure à sa toile une protection contre les vents et les averses.
  • Le coffre intégral : c’est le store réservé pour les balcons et terrasses non protégés par une avancée de toit. Il dispose d’une grande structure et d’un caisson en aluminium.
Les nouveaux stores extérieurs design
5 (100%) 1 vote