L’utilisation de l’élégance du marbre dans la décoration

Nous les designers qui suivons les tendances, voire qui les créons, nous sentons bien que le marbre s’impose petit à petit dans la décoration et le design d’intérieur jusqu’à la salle de bain.
Il est vrai que la noblesse du marbre, associée à ses variantes de finitions et d’associations permet de créer des ambiances particulières dans toutes les pièces de votre maison.

Les effets décoratifs du marbre et ses associations

Lorsque l’on veut obtenir une ambiance décorative favorisant l’apaisement, il est intéressant de l’utiliser comme matériau principal de la pièce et si possible avec des teintes plutôt neutres voire blanches. L’effet de calme intemporel sera renforcé par un mobilier assez proche des teintes que vous avez choisies pour votre marbre.
Si au contraire vous souhaitez équilibrer cette élégante froideur du marbre avec des matériaux complémentaires, optez pour le laiton et le bois qui vous apporter la chaleur et le convivialité recherchées.
Vous pouvez aller vers un style même fantaisiste avec l’utilisation de marbre coloré, du bleu cendré au vert forêt associé à des teintes pastelles et des lampes design qui donneront à votre pièce une atmosphère d »éternité.

Dans la salle de bains vous pouvez choisir une baignoire, un lavabo une vasque en marbre plutôt qu’une vasque en pierre . Mais au delà de la salle de bains, la cuisine et le salon avec une cheminée en marbre peuvent être aussi mis en valeur avec du marbre.
La pose d’un sol en marbre doit être réalisée sur un sol vraiment lisse, le marbre étant relativement fragile s’il est mal posé, car c’est un matériau dense et lourd. Pour l’entretien, pensez à imperméabiliser votre marbre afin d’éviter que les liquides acides ( vinaigre, citron, etc.. ) viennent à profiter de la porosité du marbre.


Addiction au marbre par EnjoyPhoenix !

Pour aller plus loin :
Histoire du marbre : le matériau marbre
Site ecommerce de vasque : Vasque Import

4s7xi2u