Trouver de l’inspiration pour des cadeaux ou la décoration

Il est très difficile aujourd’hui de faire le tour de toutes les boutiques de décoration en centre-ville ou dans les centres commerciaux.
La solution de regarder les sites e-commerce est très réductrice de ce que l’on peut trouver comme inspiration dans les magnifiques catalogues des principales chaînes de magasins de décoration.
Vous pouvez regarder également les chaînes Youtube de bricolage DIY, ou les comptes instagram ou Pinterest des nombreux influenceurs.
La solution la plus facile est de prendre conseil auprès d’un architecte intérieur ou d’un décorateur professionnel. Vous pouvez, en l’absence de catalogue de décoration, visualiser des appartements en 360° via des appartments tours.

De plus en plus de tableaux dédiés à la décoration sont créés sur Pinterest, n’hésitez pas à chercher votre inspiration en vous promenant sur ce réseau social.
Vous pouvez aussi retrouver votre catalogue préféré sur des banques de catalogue, par exemple vous recherchez des articles de déco pas cher et vous souhaitez avoir le catalogue gifi afin de trouver des articles bons marchés sans perdre votre temps en boutique ou dans les embouteillages. Libre à vous ensuite de les acheter sur le site e-commerce ou dans un magasin.
Vous avez aussi à disposition des centaines de blog de décoration qui vous permettent de suivre l’actualité de la déco, les nouvelles marques, les nouvelles tendances. N’oubliez pas aussi les publicités à la télévision, les créations sur les affiches, les flyers, les efforts de décorations dans les films, les séries sur Netflix, les émissions sur la décoration, les musées et les expositions sur les styles, les livres sur la décoration que vous pouvez trouver en bibliothèque, les revues que vous pouvez acheter en kiosque.

Trouver de l’inspiration avec des catalogues de décoration


Vous pouvez réaliser par collage de photos un moodboard représentant l’univers que vous souhaitez admirer chez vous. Un travail de création de moodboard vous permet de juger del’harmonie qui se dégage des objets, des couleurs que vous avez assembler sur votre carton ou votre canva.
Vous pouvez aussi visiter des monuments, des musées, aller dans des salons sur l’art ou la décoration qui se tiennent régulièrement dans les grandes villes françaises.
Pour inventer de nouveaux univers, il vous faudra penser différemment et utiliser des techniques de brainstorming ou des jeux comme Ideo method carts de William Stout Architectural Books in San Francisco permettant de développer son sens de la créativité dans la décoration et le design.

catalogue gifi
Rate this post