Tous les couples de futurs mariés se posent un jour la question : combien de temps faut-il pour organiser un mariage ? À cela, il faut répondre tout simplement que cela dépend de la manière dont on s’organise. Certains ont besoin de deux ans là où d’autres n’auraient besoin que d’une semaine. Pour ceux qui ont peur de ne pas être prêts pour le jour J, voici quelques précieux conseils.

Louez tout ce que vous pouvez

Vous n’imaginez même pas tout le gâchis que peut représenter un mariage. Beaucoup de nourriture va être gaspillée et la plupart des éléments de décoration vont être jetés. C’est pour cette raison que certains magasins d’article de fête ont décidé de faire de la location de décoration de mariage. C’est très pratique pour les nappes, les serviettes en tissu, les décorations murales, de chaise et de plafond, les chandeliers, les vases ou encore les chandeliers pour le centre de table. C’est beaucoup plus économique.

Faites une check-list

C’est le B A BA de la bonne organisation. Pour ne rien oublier et bien faire les choses dans l’ordre, il est important de lister tout ce que vous avez à faire et d’élaborer un planning spécial avec des alertes pour penser aux choses les plus importantes au bon moment. Par exemple, si vous vous mariez en été, chercher votre robe de marié moins de 6 mois avant le jour J deviendra très compliqué à cause des retouches éventuelles. C’est aussi la même chose pour la réservation de la salle, du traiteur, du fleuriste et du DJ.

N’hésitez pas à déléguer

Il est extrêmement valorisant de se dire que nous avons apporté notre petite touche personnelle de A à Z. Néanmoins, tous les couples qui se sont risqué à tout gérer à deux vous diront que c’était une très mauvaise idée. Reposez-vous sur quelques bonnes âmes qui vous aideront à installer la décoration, préparer les pliages de serviette, les boîtes de dragées, toutes ces petites choses chronophages qui vont très vite vous fatiguer.

Rate this post