Les rénovations d’appartements et de maisons sont souvent réalisées au moment où les derniers enfants quittent le nid familial pour s’envoler de leurs propres ailes.

Les différents choix de rénovation

Si vous choisissez de rénover votre maison, vous devez penser à de nombreux éléments et tout se joue dans la préparation de votre projet.
Tout d’abord il faut délimiter votre projet pour savoir ce qu’il faut prioriser et grouper selon les pièces et les artisans impliqués.
Si vous souhaitez relooker votre logement il n’est pas nécessaire de tout casser, déjà repeindre certaines pièces de vie peut suffire. Pour cela vous pouvez peindre un mur au pistolet, c’est plus rapide et le résultat décoratif est garanti.

La planification des travaux de rénovation

Pour mieux gérer les délais de vos travaux il vous faut établir un planning de travaux précis incluant des marges de manœuvre suffisantes pour les décalages qui ne manqueront pas d’arriver.
Penser aussi à vous renseigner sur les nouvelles normes dans le bâtiment et sur les tendances de décoration actuelles sur des sites d’inspiration comme coté maison et dans des magazines ou à la télévision.

travaux au pistolet de peinture

Appartement après travaux de rénovation

Pour votre projet de rénovation réfléchissez bien à vos espaces avant de démarrer les travaux. Si nécessaire, si vous souhaitez ouvrir un mur porteur, choisissez de faire intervenir un ingénieur béton pour qu’il réalise des études techniques.

Bien souvent dans un logement ancien les pièces doivent être repensées et il faut bien évaluer l’impact sur la structure du bâtiment dans le cas où des travaux de gros œuvre soient nécessaires.

La peinture décorative des murs
Rate this post