Choisir un mobilier de coiffure n’est pas forcément facile car il faut à la fois qu’il s’intègre dans le design de votre logement et aussi qu’il puisse être bien pensé pour vous offrir les rangements nécessaires pour vos équipements de coiffure.

Quels sont les mobiliers de base pour votre mini salon de coiffure

Tout d’abord vous accorderez beaucoup d’importance au miroir et au fauteuil qui vous apporteront le plus grand confort.
Les fauteuils de coiffure sont conçus pour être très confortables et normalement leur ergonomie est vraiment étudiée. Cependant nous vous conseillant de porter votre attention sur le design des accoudoirs du fauteuil de coiffage ainsi que sur les matières utilisées. N’oubliez pas non plus de vérifier dans ce site si le coloris du fauteuil de coiffure se marie bien avec les couleurs de votre pièce et surtout de celle de votre mobilier de coiffure.

mobilier de coiffure

mobilier de coiffure


Ensuite vous aurez à choisir le meuble sur lequel vous pourrez entreposez les différents appareils et produits vous permettant de réaliser vos brushing, coupes. Si vous ne souhaitez pas utilisez votre salle de bains, il vous faudra penser à installer un bac de lavage pour vos shampoings, mais vous pourrez directement ouvrir un véritable salon de coiffure !
En plus du critère budget pour votre mobilier de coiffure, il vous faudra réfléchir à l’agencement de votre équipement de coiffure par rapport à l’espace disponible dans votre pièce.
Essayez de conserver un style homogène dans votre pièce, par exemple en choisissant un mobilier de coiffure vintage si vous avez dans votre logement un style plutôt vintage.
Il existe de nombreux professionnels qui fabriquent et/ou qui vendent des mobiliers de coiffure pour les particuliers, et nous vous conseillons d’abord de regarder des magazines de déco, ou des magazines professionnels sur la coiffure, vous pouvez aussi étudier les produits proposés sur certains site web e-commerce, spécialisés en mobilier de coiffure.
N’hésitez pas à demander la création de mobilier sur mesure, vous aurez ainsi la certitude que l’ensemble s’intègrera bien dans votre espace intérieur.

mobilier coiffure
5 (100%) 1 vote[s]