La salle de bains : une pièce intime où le bien être est recherché

C’est dans la salle de bains que vous retrouvez le plus avec vous même. C’est donc une pièce où vous devez être vraiment bien.
Agencer une salle de bains demande d’abord de choisir entre une cabine de douche et une baignoire. Bien souvent la baignoire est l’élément le plus volumineux de votre salle de bains, donc l’agencement partira de la baignoire. Une baignoire d’angle, classique ou asymétrique, est un aménagement qu’aujourd’hui les architectes intérieurs privilégient dans une salle-de-bains.
Les dimensions nécessaires classiques pour une baignoire d’angle sont de 180 x 80 cm minimum. Vous trouverez donc en magasin ou sur des sites e-commerce des baignoires d’angle autour des dimensions de 120 x 120 cm, voire même de 140 x 140 cm pour plus de confort et pour pouvoir se détendre à deux dans un bain moussant aux huiles essentielles.

Les avantages d’une baignoire d’angle

Elle est souvent utilisée dans de petits espaces ou quand on veut donner un style design ou luxueux à sa salle de bains.
Vous pouvez doter votre baignoire d’angle de la chromo-thérapie, d’un réchauffeur d’eau, d’appuie-têtes fixes, de système de balnéothérapie. Dans ce cas là le budget sera supérieur à 2000€ en intégrant la pose de votre baignoire d’angle.
Vous aurez le choix des formes :

  1. quart de cercle
  2. ogive
  3. trapèze

Et vous aurez le aussi le choix des matériaux pour votre baignoire d’angle :

  1. pierre naturelle
  2. résine
  3. fonte
  4. acrylique
  5. toplax
  6. biocryl

La pose d’une baignoire d’angle doit être faite selon la norme NF DTU 60.1 et en privilégiant une trappe de visite accessible et discrète pour tous les problèmes de plomberie inhérents à votre salle de bains. Votre baignoire peut être surélevée en utilisant le principe d’une estrade ou la hauteur de tablier ou même en choisissant des pieds réglables qui peuvent être décoratifs (pattes de lion, feuilles de palmier, etc…)

Choisir une baignoire d’angle, c’est choisir l’originalité et la détente dans un esprit design intéressant, mais ce n’est pas pour tous les budgets.

Une salle de bains design avec une baignoire d’angle
5 (100%) 1 vote[s]