De nombreux foyers sont encore équipés de baignoires et cette réalité n'est pas un souci quand tout le monde va bien en la demeure ! La baignoire peut vite devenir un muret impossible à franchir pour les personnes qui affichent soudainement un handicap ou une faiblesse au niveau des membres inférieurs. La douche sécurisée devient à ce moment précis, une nécessité pour l'hygiène mais aussi pour le plaisir de se laver indépendamment. 

Pourquoi remplacer la baignoire par une douche ?  

Dans tous les cas et même lorsque les familles n'ont pas de soucis de santé, la douche est de plus en plus appréciée. Elle est actuelle, pratique mais aussi économique pour celui qui désire faire baisser sa facture d'eau. En moyenne, prendre un bain vous fera consommer entre 150 et 200 litres, alors que pour prendre une douche, vous aurez besoin de 30 à 80 litres. La comparaison est saisissante et sans appel ! Remplacer sa baignoire par une douche sur mesure, vous permettra de faire des économies, de moderniser le look de votre pièce d'eau et d'ajouter des accessoires sécurisants selon vos besoins. 

Faire appel à un pro pour sa douche 

Vous avez toujours la possibilité de vous débrouiller seul pour monter votre douche. Mais comme dans tous corps de métier, un professionnel dans l'installation des douches sur mesure sera capable lors d'une visite à domicile, de réorganiser toute la pièce d'eau afin d'optimiser au maximum les mètres carrés exploitables. Il vous proposera différents modèles de douche sur mesure en parfaite harmonie avec le style existant. Il tiendra compte aussi de vos besoins en matière de sécurité et vous proposera d'ajouter certains éléments comme :

  • Barres de maintien
  • Rampes d'accès
  • Receveur anti-dérapant
  • Siège anti-glisse rétractable ou fixe
  • Pare-douche sécurisé…

Les personnes en situation de handicap permanent ou provisoire retrouvent le plaisir d'une bonne douche et n'ont plus aucune appréhension pour passer à la toilette : acte quotidien indispensable à tous, pour l'hygiène mais aussi pour le moral !

Une douche sur mesure qui s’adapte aux besoins
Rate this post