QUEL VERRE EN CRISTAL CHOISIR ?

 

 

Le verre en cristal, symbolisant les repas de famille du dimanche, à certes un côté vintage. Aujourd’hui, on apprécie le cristal pour sa finesse, son éclat, mais aussi pour ses nombreux avantage lors de la dégustation. On dit même que 30{1e2770b1b29a4378a47226429e42365cae4a0589c1b84324f11387dcb6a86301} du plaisir lors de la dégustation vient seulement du verre lui-même ! La cristallerie Baccarat, Lalique, Spiegelau, ou bien des créations artisanales, optez pour un verre qui vous convient le mieux, suivant vos attentes !

 

LE VERRE BACCARAT, UN MUST HAVE :

 

Commençons par le must have en matière de verrerie sur table. Si vous désirez être au top, Baccarat est considéré comme le cristal des rois. Et pour cause ! Louis XVIII, Charles X, Napoléon, possédaient tous leur propre service de verre Baccarat.

 

« Seul le diamant paraît capable de raviver l’éclat de la lumière, en magnifiant sa splendeur, par sa brillance, son scintillement, identique à celui d’un rayon lumineux. Il n’y a guère que le cristal qui y parvienne aussi bien » Michele De Lucchi (Designer)

 

Spécialisée à ses débuts dans la gobeleterie, la  manufacture Baccarat est favorisée, au début du XIX siècle par l’avènement du service à la russe.

 

Des commandes spéciales, prestigieuses, qui a fait la reconnaissance de Baccarat. Vous êtes plutôt verre décoratif, optez pour le service Harcourt 1841, iconique de la cristallerie Baccarat. Taillé à côte plate, pied hexagonale, se service parade aujourd’hui encore sur la table des grands de ce monde. Plus de 10000 verres vendus chaque année !

verre de cristal comparatif

 

Si vous êtes un amoureux du vin, optez pour un verre en cristal ayant un buvant fin, et une forme adaptée pour la concentration des arômes. La collection Château Baccarat est spécialement faite pour vous. Verre à vin rouge, bourgogne, vin blanc, chaque verre se vend dans un coffret de 2, facilement transportable.

 

LE VERRE LALIQUE, COLLABORATION AVEC JAMES SUCKLING :

 

Située dans la plus grande région française à tradition verrière, la manufacture LALIQUE fut construite en 1921 par son fondateur René Lalique dans le village de Wingen-Sur-Moder. Parmi les artisan de la manufacture, quatre sont Meilleurs ouvriers de France.

 

Lalique, Maison résolument intemporelle, riche d’une histoire prenant naissance durant la période Art Déco, a développée une collection en étroite collaboration avec l’un des meilleur critique de vin au monde, Monsieur James Suckling.

 

En fin connaisseur, l’américain James Suckling a probablement gouté plus de 160000 vins dans sa carrière … Il rêvait depuis des années de créer son propre verre. Ce fut chose faite !

 

La Maison Lalique se veut devenir lifestyle. Silvio Denz, propriétaire de la cristallerie, conjugue ses passion : Le vin, l’art, le cristal.  En 2018 ouvrira un superbe hôtel-restaurant, Lafaurie-Peyraguey le seul Hôtel-Restaurant dans un 1er cru classé de Sauternes. Cet amour du vin, est traduit à travers la collection 100 points. Fine, élégante, sensuelle, un verre d’exception qu’on retrouve actuellement dans le show room vivant la Villa René Lalique, hôtel-restaurant auréolé de 2 étoiles Michelin.

 

« 100 points est un verre qui illustre le style de Lalique, et adopte un design moderne et une utilité

verre en cristal

verre en cristal

Comment choisir un verre en cristal ?
Rate this post