Comment s’imprégner de la vie nocturne parisienne pendant votre lune de miel ?

Comment s’imprégner de la vie nocturne parisienne pendant votre lune de miel ?

Français ou étranger, la lune de miel à Paris est un classique, et pour cause : quoi de plus romantique que de pique-niquer sous la Tour Eiffel, de dîner à la terrasse d’un café du coin, ou de se promener sur les Champs-Élysées main dans la main ? Si vous pensez qu’une lune de miel à Paris est une idée qui ne vous réserve aucune surprise, vous êtes loin du compte. La grande capitale française a beaucoup à offrir aux jeunes mariés, au-delà de la scène touristique. 

Sachant que le romantisme est à son apogée lorsque le soleil se couche, voici six façons de profiter de cette ville très chic la nuit, auxquelles vous n’avez pas pensé.

Un dîner raffiné 

Paris est réputé pour ses restaurants de classe mondiale, et si leurs parfums concurrents peuvent vous attirer à chaque coin de rue dans un tourbillon de gastronomie, le Spring est un incontournable. Lauréat du prix James Beard en 2017, ce restaurant du chef Daniel Rose propose un menu unique pour tous ses clients, comprenant deux entrées, un plat principal et un dessert raffiné. Inspiré par le marché local et le patrimoine français, ce menu en rotation va du turbot au fenouil et au sabayon safrané au pigeon aux aubergines et aux pois chiches. Vous vous sentirez comme un local, en vous familiarisant avec les traditions culinaires de Paris tout en encourageant les conversations sur la gastronomie avec les voisins.

Une soirée sans fin

Si vous êtes le genre de couple qui aime s’éclater, rendez-vous au Très particulier pour découvrir la vie nocturne locale. Niché au sous-sol de l’Hôtel Particulier, l’ambiance feutrée et cosy de ce club vous permet de regarder le coucher de soleil, les étoiles et le lever du soleil dans les meilleures conditions, tout en sirotant votre cocktail préféré !

Les soirées Speakeasy

Le secret est dévoilé, Lavomatic est l’un des bars les mieux cachés de Paris, littéralement. Vous pensez peut-être que la laverie ne devrait pas figurer sur votre liste de choses à faire pendant votre lune de miel, mais ce bar clandestin rend la lessive amusante. Franchissez les portes discrètes du Lavomatic et montez un escalier élégant dissimulé derrière un ensemble de machines à laver pour vous rendre dans un bar lumineux et audacieux inspiré du pop-art pour y déguster des cocktails créatifs. N’oubliez pas d’essayer le “Drunk in Love”, la boisson idéale pour les jeunes mariés en lune de miel !

Le French Cancan

Il n’y a pas de meilleur divertissement que le bon vieux French Cancan. Depuis sa création en 1889, le Moulin Rouge est un lieu incontournable pour les couples en lune de miel qui visitent Paris. Il est connu pour son glamour, son extravagance et son élégance. Le spectacle actuel “Féerie” met en scène une troupe de 80 artistes, dont 60 Doris Girls, 1 000 costumes, de somptueux décors conçus par des artistes italiens, des numéros internationaux exceptionnels et un aquarium géant, le tout sur une musique originale enregistrée par 80 musiciens et 60 choristes. Il ne fait aucun doute que ce spectacle inspirera des sentiments de romance et d’amour.

Les promenades nocturnes

Si vous êtes en lune de miel entre avril et août, faites une promenade romantique dans neuf des plus beaux jardins de Paris après les heures de bureau. Cela vous apportera une toute nouvelle perspective et expérience par rapport à une promenade de jour. Profitez de l’étonnante verdure, des fontaines bouillonnantes et des sculptures romantiques avec, en toile de fond, le coucher de soleil nocturne, qui peut se produire jusqu’à 22 heures !

Les jeux d’arcade

Si vous êtes un couple plutôt décontracté, vous serez tous les deux satisfaits de votre désir au Le Fantôme, un bar branché du 10ème arrondissement de la ville. Caractérisé par une ambiance rétro et décontractée, c’est l’endroit idéal pour se régaler de cocktails et de nourriture de rue et pour se livrer à une compétition acharnée. Du Pacman au flipper et aux fléchettes, vous trouverez toutes sortes de jeux d’arcade pour vous amuser jusqu’à la fermeture du bar à 2 heures du matin. Augmentez la mise, celui qui perd doit à l’autre un massage au retour à l’hôtel !