Actualité

Les différentes matières de hijab/voiles.

Les différentes matières de hijab/voiles.

Aujourd’hui on vous parle des matières de hijabs les plus connues et les plus achetées sur le marché français.

Il est vrai que le choix du type de tissu dépend principalement de deux critères :

  • La saison
  • Et la forme du visage et/ou le style de la personne

Quelles matières choisir pour mon Hijab?

Voici la liste des matières les plus portées :

  • La soie de Médine, est une matière 100% opaque, très fluide et plutôt épaisse. C’est actuellement une matière très tendance et on trouve plusieurs qualités sur le marché. Il est généralement fabriqué en Turquie mais il y a de plus en plus de copie provenant de la Chine (moins bonne qualité).

C’est une matière qui tient plutôt chaud et qui est plus conseillé en hiver et automne même si de nombreuses personnes le portent toute l’année car son rendu est très classe et fait tout de suite bien habiller. Il est certes appelé « soie de Médine » mais il ne vient ni de Médine ni d’un tissu de soie. La qualité du tissu « doux comme de la soie » explique son appellation. Il ne s’effiloche pas, ne fait pas des bouloches et ne se froisse pas. Quant au nom de « Médine » nous n’avons pas vraiment d’informations.

  • La soie de mousseline est un tissu transparent et léger. Il est porté toute l’année mais encore plus appréciée en été par sa légèreté. C’est l’une des matières les plus vendues.
  • Le jersey est une matière élastique et 100% opaque. C’est un tissu qui tient plutôt chaud et donc à éviter en été. Le jersey est une matière que l’on adopte ou pas du tout car il trace la forme de la tête et ce n’est pas tout le monde qui apprécie. C’est un tissu composé principalement de polyester, qui ne glisse pas du tout.
  • Le jazz est une matière très novice sur le marché français et pas très connue de nos jours. Mais c’est une excellente matière que les personnes adoptent rapidement de par sa légèreté, sa non-transparence et son effet légèrement plissé.
  • La crêpe est aussi une matière qui se développe de plus en plus. C’est une matière légère mais beaucoup moins transparente que la mousseline. Elle se porte facilement pour toutes les saisons.
A lire:  Citations d'amour pour Instagram

Il s’agit du TOP 5 des matières les plus portées et connues actuellement sur le marché français. Il est bien sur conseillé de toujours porter un bonnet pour une maintenance maximale. Une épingle aussi semble indispensable pour que le hijab ne glisse pas.