Le service client peut vous aider non seulement après vos achats, mais aussi avant et pendant la transaction. Les conseillers d’une entreprise sont, par exemple, capables de vous fournir plus d’informations sur un produit afin de vous permettre de faire le bon choix. Sachez que vous avez plusieurs options en ce qui concerne la manière de les contacter. Dans les lignes suivantes, retrouvez quelques-unes d’entre elles !
L’appel téléphonique : la solution la plus rapide
Pour joindre un service client, rien ne vaut l’appel téléphonique. Selon cet annuaire spécialisé, cette méthode permet de discuter directement et rapidement avec un conseiller. S’il le peut, ce dernier donnera instantanément suite à votre requête. Et même s’il n’est pas en mesure de vous proposer une solution dans l’immédiat, vous pouvez être sûr qu’il le fera dans les plus brefs délais.
Notez qu’il faut prendre soin de bien choisir le numéro du service client à appeler. Pour cause, certaines entreprises proposent un numéro à tarif majoré. Vous vous exposez donc à un surcoût si vous composez ce dernier.
L’envoi d’un message : une autre alternative
Grâce à l’avènement d’internet, joindre un service client devient très facile. Il est, en l’occurrence, possible d’envoyer un message à la société concernée. Vous avez le choix entre utiliser votre boîte mail standard ou bien remplir le formulaire de contact disponible sur le site internet de l’entreprise. Rien ne vous empêche aussi d’écrire sur l’espace de discussions instantanées sur la page web du professionnel. Quoi qu’il en soit, assurez-vous d’expliquer clairement votre problème à l’équipe chargée de le traiter.
Pour la petite astuce, vous pouvez consulter un annuaire de service client si vous n’avez pas à votre disposition le numéro de téléphone, l’adresse email de l’entreprise ou encore son nom de domaine. Ce type de plateforme regroupe, en effet, toutes les coordonnées de contact des professionnels membres.