Actualité

Comment bien agencer son bureau pour plus d’efficacité

Comment bien agencer son bureau pour plus d’efficacité

Vous souhaitez rendre votre espace de travail plus performant, mais vous ne savez pas le type d’agencement à faire pour y arriver. Entre l’essentiel et le superflu, il existe des équipements qui rendent votre bureau plus professionnel. Voici comment équiper votre espace de travail pour plus d’efficacité.

Agencer votre bureau avec des équipements ergonomiques

Pour aménager un cadre professionnel et le rendre confortable, vous devez installer des mobiliers qui vous prémunissent contre les douleurs musculaires, la fatigue et les crampes. Nos Agenceurs vous offrent ses services d’agencement des espaces tertiaires et commerciaux. Entre autres mobiliers de bureau, vous pouvez installer les équipements suivants :

  • La chaise de bureau avec des accoudoirs ;
  • le poste de travail assis-debout ;
  • le repose-pied ;
  • le bureau à hauteur réglable ;
  • les écrans 60 Hz qui réduisent les effets de scintillement sur les yeux ;
  • le filtre d’écran d’ordinateur.

Par ailleurs, certains matériels informatiques comme le clavier ergonomique, la souris verticale et le rehausseur d’écran sont aussi importants pour assainir votre bureau. Cependant, le modèle et les dimensions de ces mobiliers doivent être établis en fonction de l’espace disponible dans votre local.

Aménager un espace vert dans votre bureau

Aménagez dans votre bureau, un espace réservé à dame nature en y mettant quelques plantes dépolluantes. C’est une véritable source de bien-être pour les occupants de votre bureau. Les espaces verts absorbent les odeurs chimiques que dégagent vos machines sous l’effet de la chaleur. Les plantes luttent contre la pollution en répandant de l’air pur autour de vous. Entre autres plantes pour dépolluer vos locaux, vous pouvez planter :

  • Le dieffenbachia ;
  • l’arbre de Jade ;
  • l’aloe vera ;
  • la fougère ;
  • l’eucalyptus.
A lire:  5 conseils pour réussir l'élagage des arbres

Pour bien améliorer la qualité de l’air, les espaces verts doivent être arrosés et traités avec des insecticides, des herbicides et des fongicides. Ces substances phytosanitaires empêchent les végétaux de produire des espèces nuisibles dans votre bureau.

Faire un rangement conséquent de votre lieu de travail

Vous avez besoin d’un bureau propre et bien rangé pour travailler. Lorsque votre cadre professionnel n’est pas ordonné, vous vous perdrez à chaque fois que vous recherchez un matériel. Pour gagner du temps, vous devez installer des meubles de rangement dans votre bureau pour y ranger vos matériels. Entre autres meubles de rangement, vous avez :

  • Des bibliothèques ;
  • des armoires de bureau ;
  • des tiroirs ;
  • des buffets et des étagères.

Cependant, vous devez nettoyer régulièrement vos meubles de rangement afin de vous sentir plus à l’aise dans l’accomplissement de vos tâches professionnelles.

Installer des équipements d’éclairage dans votre bureau

Il est plus aisé de travailler sous la lumière pour accroître vos performances professionnelles. Le lustre, la lampe de bureau, le plafonnier, le lampadaire et les guirlandes lumineuses sont autant d’objets lumineux que vous pouvez utiliser pour éclairer vos locaux.

L’éclairage intérieur vous facilite le travail au bureau et augmente votre rendement. En plus de lampes électriques, votre bureau doit être illuminé par des ouvertures et des fenêtres pour une meilleure aération.

Toutefois, une lumière trop faible ou trop intense peut entraîner les maux de tête, la fatigue et les problèmes oculaires chez les personnes qui travaillent dans vos locaux. Les agenceurs de bureau recommandent des lampes d’une température comprise entre 2 700 et 3 000 Kelvin pour l’éclairage ergonomique de votre bureau.

A lire:  Quelles sont les 5 choses à savoir sur le bonus d'inscription Wild Sultan ?