Actualité

Tricher au scrabble

Tricher au scrabble

Le sujet de la tricherie est probablement aussi vieux que les jeux vidéo eux-mêmes, le Scrabble n’échappe pas à la règle. Dans des situations de jeu désespérées, plus d’un joueur s’est probablement demandé s’il ne devait pas recourir à cette méthode déloyale et tromper ses compagnons de jeu. La tricherie intervient toujours lorsqu’un joueur est confronté à un problème qu’il ne peut pas résoudre avec ses capacités. Toutefois, les règles dites de la famille constituent une exception à cette règle. Ils ne constituent pas une tricherie, car tous les joueurs s’écartent ensemble des règles. Vous pouvez en savoir plus à ce sujet dans notre article sur les règles.

Pourquoi on triche ?

Mais quel est l’intérêt de jouer si je triche ? Le sentiment d’avoir réussi à passer une section d’un jeu, à trouver un mot ou à résoudre une tâche s’accompagne d’un sentiment de satisfaction. L’effort a porté ses fruits. Toutefois, si ce processus est interrompu par la tricherie, le sentiment de satisfaction est perdu. D’après cela, en quoi consistait l’effort ? Dans la recherche courte ? L’utilisation de la technique, plutôt que de l’intellect ? Le choix de la voie facile au lieu de la voie difficile ?

Mais ce sentiment de bonheur est ce qui rend un jeu intéressant et digne d’être joué pour nous. La spirale de l’effort dépensé et le sentiment de récompense qui nous fait apprécier un jeu et nous en laisse un souvenir agréable, elle est brisée par la triche. Le plaisir est perdu.

Tricher à tout prix ?


Pour vivre une expérience réelle et finalement aimer un jeu comme le Scrabble, il faut une expérience de jeu pure et simple. Par conséquent, la tricherie ne peut être qu’une entrave. Tout jeu, aussi bien équilibré et cohérent soit-il, finit par atteindre ce point malheureux où il se bloque. Le flux du jeu est coincé. Le prochain mot correspondant dans le Scrabble ne s’affiche pas. La bonne réponse est pétrifiée sur le bout de votre langue. Dans ces moments, le joueur aspire à de l’aide. Et c’est dans ces situations que beaucoup voient la justification de la tricherie. Avant que l’amour du jeu, le plaisir, la fluidité ne se perdent et ne se transforment en apathie, en ennui ou en haine extrême, il est préférable de recourir à des aides ou à des astuces.

A lire:  Quelles sont les 5 choses à savoir sur le bonus d'inscription Wild Sultan ?
scraable

Tromperie


La triche est possible dans les jeux de société (comme le Scrabble) mais encore mieux dans les jeux virtuels (comme Bookworm). Ici, on s’aide soi-même de ce que l’on appelle des « tricheurs ». Alors que dans les jeux du monde réel, la tricherie n’est pas possible en raison du système, les développeurs de jeux virtuels intègrent souvent eux-mêmes des tricheurs. Ces tricheries peuvent ensuite être utilisées en connaissant les lacunes du jeu (bugs) ou déclencher un certain effet dans le jeu en entrant certains codes de triche.

L’homme et la machine


Certains humains se sont aventurés dans l’esprit froid et calculateur des ordinateurs à la recherche de raccourcis et de simplifications. Au Scrabble, par exemple, ce sont des programmes qui sortent toutes les combinaisons possibles de mots dès que vous leur donnez les lettres données. Ils demandent au joueur de combler le fossé entre le monde réel et le monde virtuel, c’est-à-dire d’utiliser des équipements techniques. Nous, à wort-suchen.de, sommes « coupables » d’aider ces tricheurs avec notre aide au Scrabble.

Aide à la saisie pour la recherche du Scraable


Notre aide au Scrabble est à vos côtés pour la recherche de mots.
Les outils tels que nos recherches de mots ne sont de loin pas réservés à la tricherie. Nous savons, grâce aux commentaires des utilisateurs, qu’ils sont utilisés, entre autres, pour apprendre des mots. En outre, on ne peut vraiment parler de tricherie que si un seul joueur utilise une aide ou une lacune dans les règles. Cependant, si tous utilisent ces astuces, c’est tout le sens du jeu qui est remis en question.

A lire:  5 conseils pour réussir l'élagage des arbres

Tricher à l’époque d’internet

Une autre utilisation populaire est la recherche de mots valables au Scrabble. De nos jours, le processus de recherche a été considérablement raccourci par l’encyclopédie numérique d’Internet et est plus facile que jamais. Une recherche rapide sur le site officiel du Larousse et en quelques secondes un mot invalide est démasqué. Mais tromper un joueur humain est plus facile que d’essayer de tromper une machine froidement calculatrice. Les jeux de mots virtuels disposent généralement de leurs propres dictionnaires et empêchent la pose de termes invalides.

Scrabble Trickster – Tout sur la triche ?

Bien que le nom du jeu Scrabble Trickster suggère la tricherie, il n’a en fait rien à voir avec des astuces malhonnêtes. Ici, les règles du Scrabble ne sont pas jetées par-dessus bord, elles sont juste un peu adaptées. Ce qu’il y a exactement à faire avec cet « ajustement » du règlement, nous le montrons dans notre article sur le Scrabble Trickster.

Honneur au Scrabble

Par conséquent, la tricherie n’est pas toujours une tricherie. Certains systèmes de jeu se prêtent à une « interprétation » légèrement plus large des règles. Néanmoins, les puristes insisteraient ici sur les règles et le sens de l’honneur. Quelle est donc la motivation du joueur ? S’agit-il de compétition, de jeu ou de pur plaisir ? Je ne plaide pas pour ou contre une tricherie excessive. Je demande plutôt, comme pour beaucoup de choses, une modération dans les limites appropriées. Au sens de l’amusement, au sens des joueurs et, enfin et surtout, au sens des créateurs des idées de jeu.

A lire:  Citations d'amour pour Instagram

Qu’en pensez-vous ? Où la tromperie commence-t-elle pour vous ? Qu’est-ce qui est encore légitime ? Qu’est-ce qui va vraiment trop loin ?

La triche 2.0, un plaisir en ligne pour les mauvais perdants

Certains joueurs de scrabble mettent un point d’honneur à respecter scrupuleusement les règles de ce jeu de lettres populaire. D’autres, moins scrupuleux, prennent un malin plaisir à tricher pour gagner quoi qu’il en coûte, ou simplement pour le plaisir de faire enrager ceux qui jouent à la loyale.

À l’ère d’Internet et des téléphones portables toujours plus performants, il faut bien avouer que la triche est assez facile à mettre en place. Il suffit de trouver un anagrammeur scrabble gratuit et efficace en ligne et le tour est joué. Mal joué, certes, mais joué. Le tout est de ne pas se faire prendre au risque d’être viré de la partie.

Autre possibilité pour engranger honteusement des points, faire appel à un scrabble de triche ou aide-scrabble en ligne. Toujours dans la plus grande discrétion, le tricheur entre sur le site une lettre à fort potentiel de points. Le solveur de mots génère alors en quelques secondes toutes les combinaisons de mots possibles ainsi que le nombre de points qu’ils accordent.

Cette manière de jouer n’est assurément pas très réglementaire, amis certains pourront se justifier en arguant qu’il s’agit d’une autre façon d’apprendre des mots et d’enrichir son vocabulaire. Une question de point de vue à débattre.