Plafonniers, suspensions, lampes de chevet ou appliques murales, nombreuses sont les lampes qui aident à booster l’ambiance et la déco de votre salon, chambre ou bureau. Design, futuristes, classiques, vous trouverez toujours une lampe adaptée à votre style.
Parmi toutes les lampes proposées, il est facile de se perdre ou de faire le mauvais choix. Voici quelques astuces pour lier efficacité, design et esthétisme …

Quelles lampes privilégier ?

Si vous souhaitez trouver des luminaires pour créer une ambiance particulière dans une pièce tels que votre salon ou votre chambre à coucher, privilégiez des lampes à poser, avec un éclairage diffus qui créera une ambiance plus intime et chaleureuse. Les appliques murales pourront aussi vous aider à réchauffer votre espace. Si vous vous baladez sur les différents sites de vente de luminaires, vous vous rendrez vite compte que le choix est vaste. Nous sommes allés faire un tour chez le revendeur en ligne Lampcommerce pour y découvrir des lampes design, aux courbes quelques peu futuristes mais qui s’adaptent à tous les types d’intérieurs et d’ambiance. La marque Artemide nous a particulièrement séduits de par ses différents styles de lampes. Pour un salon design au style moderne, nous optons pour la lampe Cosmic Leaf du designer Ross Lovegrove.
Pour une ambiance plus cosy, nous vous proposons aussi les lampes à poser Casotore Table toujours de chez Lampcommerce.

lampes chambres

Lampes décoration

Exemples de choix de lampes selon les luminosités souhaitées

D’autre part, si votre but est de réveiller vos espaces et d’offrir la plus large luminosité possible dans votre salle à manger, cuisine ou salle de bains par exemple, nous vous conseillons d’opter pour des suspensions et autres plafonniers. Ils éclairent l’ensemble de la pièce et offriront un halo de lumière suffisant à l’ensemble de la pièce, notamment pour renforcer une décoration home cinéma . Pour votre bureau, préférez des lampes design et inclinables, celles ci vous permettront d’adapter le flux lumineux à votre besoin. Si vous voulez rester dans le style de bureau classique, optez pour la lampe de table Tolomeo. Si vous souhaitez casser cette ambiance et amener une touche d’originalité, nous vous conseillons la lampe Equilibrist ou des ampoules vintages.

lampes design

Lampes de bureau design


Pour éclairer vos plans de travail au bureau, vous pouvez aussi vous penchez sur les spots LED toujours très efficaces.

Les lampes de bureau et de couloirs

Pour accentuer le design de votre bureau, nous vous faisons part de notre nouvelle découverte, le petit nouveau sur le marché du mobilier de bureau, c’est Modoola. Avec leur forme hexagonale, ces bureaux s’adaptent à tous les types de pièces et se fondent parfaitement dans une pièce au design scandinave, nouvelle tendance déco du moment.
La dernière pièce souvent difficile à décorer, le couloir. Pourtant fil conducteur d’un appartement, votre couloir est souvent sombre, mal agencé et laissé à l’abandon. Pour éclairer et valoriser cet endroit, beaucoup de designers optent pour une série de suspension dans les couloirs, souvent assez basses, elles sont le premier élément de décor que l’on aperçoit et donne du charme et du caractère à votre couloir.
Comme vous l’avez compris, parmi tous les revendeurs de lampes, vous trouverez toujours votre bonheur que ce soit dans un style industriel, moderne ou plus classique.
Et si les idées ne vous viennent pas tout de suite ou que vous manquez d’inspiration, vous pouvez toujours vous inspirer des salons tels que le Salon Maison et Objets qui vous proposent toutes les nouveautés déco du moment.