Le théâtre de la décoration : Idées déco

D’origine franco-anglaise, Francis Wild est né dans le nord de l’Angleterre. Après des études d’architecture d’intérieur à Bradford et fort de son expérience dans plusieurs entreprises de restauration et fabrication de meubles dans la région du Tarn, il crée sa propre entreprise en 1978. C’est en pleine campagne que se trouve son atelier, à mi-chemin entre Castres et Toulouse, plus précisément à 4 kilomètres au nord du village de Puylaurens.

L’alliance de la passion et des techniques traditionnelles

idées décoPassionné par le travail du bois depuis son enfance, et largement autodidacte, Francis Wild s’est formé tout au long de son parcours professionnel par des stages, de la documentation et de la pratique. L’apprentissage de la sculpture sur bois, suivi d’un emploi dans une fabrique de meubles, lui ont permis d’acquérir un savoir-faire professionnel. Il propose désormais un large éventail de prestations dans la fabrication de mobilier personnalisé (traditionnelle, style et contemporain) et la restauration de mobilier ancien. S’ajoute à sa production des objets décoratifs et fonctionnels tels que les lampes, les coffrets, les meubles miniatures, la vaisselle en bois etc.

Donner un second souffle à vos meubles

La matière de prédilection de Francis Wild est le bois massif, de préférence provenant de la région : chêne, châtaignier, frêne, merisier, noyer sans oublier le tilleul (sculpture oblige) et le hêtre ainsi que certains résineux comme le cèdre ou le pin. Conformément à ses préoccupations écologiques, Francis Wild fait le choix des finitions privilégiant les produits non-toxiques. Avec l’évolution des goûts et des modes vers des lignes plus épurées et simplifiées mettant en valeur l’aspect naturel du bois, il trouve à présent les idees deco sur des blogs déco et l’inspiration dans le style néo-classique (qui permet d’incorporer des techniques comme la sculpture et le tournage) et aussi les lignes contemporaines de ses années d’études.
Souhaitant, après une longue expérience dans le travail du bois, partager son savoir-faire, Francis Wild propose des stages d’initiation à la sculpture sur bois, l’ébénisterie et le tournage dans son atelier, avec la possibilité de jumeler cette activité avec un séjour dans son gîte rural, mitoyen à sa résidence principale à la campagne.