Depuis que les ampoules à incandescence ont été remplacées par les LED plus écologiques et plus performantes, on ne pense plus qu'à elles pour illuminer nos maisons. Le design et le high-tech sont aujourd'hui parmi nos préférences. Les modèles extra fins, longilignes, en forme de cerceau sont très tendance, et c'est aussi le cas pour un tube LED t8. Actuellement, les lampes font danser les couleurs en se synchronisant parfois avec la musique de son choix. On peut aisément combiner son et lumière selon ses envies, ses humeurs.

L'éclairage à distance via une application

L'utilisateur peut aujourd'hui adapter l'éclairage de son habitation via une application sur son smartphone. Au cas où le téléphone ne serait pas à disposition, les lampes sont réactives au toucher. Il suffit de tapoter sur la surface du luminaire pour activer, atténuer ou éteindre la lampe. Au lieu de se réveiller au son strident de son radio réveil pourquoi ne pas opter pour une lampe ? Certaines en effet ont été conçues pour nous sortir de notre sommeil. Côté design, la tendance est plutôt au minimalisme. La lampe silhouette est particulièrement appréciée. Elle se fond parfaitement dans le décor tout en apportant une touche d'originalité.

Confort et personnalité grâce à l'éclairage

L'époque où l'on suspendait un lustre imposant au plafond est complètement révolu. Aujourd'hui, le confort, la tendance veulent que les lumières soient parsemées un peu partout pour créer une ambiance douce, chaleureuse. L'éclairage répond à différentes problématiques. Les créateurs baissent les prix, car les luminaires sont fabriqués en très grande série. On peut facilement s'offrir un joli lampadaire design à un coût raisonnable. Les dernières évolutions ont fait des progrès en termes de consommation d'énergie. Les LED et les lampes modernes permettent de faire baisser la facture d'électricité. L'éclairage contemporain a donc de nombreux avantages. 

L’éclairage high-tech et design, c’est tendance !
5 (100%) 1 vote