Astuces de rénovation de carrelage dans sa maison

En matière de carrelage, tout est question de goût. Il faut alors reconnaitre qu’un carrelage des années 70, n’a pas forcément une allure très tendance. Les coloris n’ont rien de vifs, et l’allure peut vite rappeler le théâtre d’un château ancien. C’est donc le moment de rénover le carrelage de votre maison, même sans être un professionnel. Inutile de recourir à votre marteau, en espérant tout casser. Il existe à présent différentes astuces pour rénover le carrelage, sans pour autant faire des casses.

des idées et des astuces design

L’une des premières astuces, consiste simplement à repeindre le carrelage. C’est en effet le moyen le plus rapide et simple de redonner une deuxième jeunesse aux carreaux. Vous trouverez donc très facilement dans les boutiques de bricolage, différentes peintures pouvant faire l’affaire. Elles existent dans plusieurs coloris, et peuvent être utilisées pour la cuisine ou la salle de bains. Avant de commencer l’application, il est recommandé de bien nettoyer au préalable les carreaux. Dans le cas où il y aurait déjà une ancienne couche de peinture, il faudra la poncer. Vous n’aurez besoin que d’un pinceau et d’un rouleau à peinture, pour appliquer la nouvelle.
Si votre ancien carrelage est en mosaïque, il est possible d’utiliser des plaques décoratives pour sa rénovation. Elles existent dans une grande diversité de matières naturelles, ou sous des apparences plastifiées. Grâce à la grande gamme de couleurs et de motifs disponibles, vous pourrez alors faire un choix selon vos préférences. Il est même possible de poser ces plaques artistiques, de sorte à obtenir des aspects de :
• La pierre
• Du bois
• De l’ardoise
• Du métal
Elles ne coutent pas cher, et se déclinent en diverses tailles pour rénover la cuisine ou la salle de bain.

Remettre son carrelage à neuf

Si vous ne voulez pas opter pour la peinture ou les plaques décoratives pour rénover votre carrelage, il existe une autre option. Utilisez donc les stickers, pour décorer un carrelage uni, qu’il soit classique ou même repeint. Pour qu’ils durent longtemps, l’idéal est d’acheter les modèles spécialement adaptés pour les pièces d’eau et suivre les directives de pose. En effet, on les applique sur un carrelage propre, et parfaitement sec.
La dernière astuce pour redonner vie à un carrelage ancien, est de le recouvrir avec un enduit. Ce dernier s’adapte parfaitement aux pièces d’eau, et leur confère une allure tres moderne et tendance. Il s’adapte à toutes les envies, et donnera aux murs une allure lisse et brossée. Il est également possible d’employer le béton ciré, pour redonner un coup de jeune à vos carreaux. Le béton ciré se prête à toutes les utilisations, sur les murs ou au sol.
Au final, voila toutes les astuces auxquelles vous pourrez recourir, pour rénover le carrelage de votre maison. Pour en savoir plus et réussir tous vos travaux de rénovation, faites un tour par ici : www.monequerre.fr/prix-pose-carrelage-comment-linstaller-ou-faire-un-devis/ .