La mode est au retour à l’ancien qu’on se le dise ! Le charme des vieux objets est incomparable et nous avons eu tendance à l’oublier avec la déco ultra moderne. Les intérieurs froids ne plaisent plus, ils sont impersonnels. Aujourd’hui, nous remettons volontiers un peu d’histoire dans notre décoration pour apporter de la chaleur.

Le chandelier

chandelier deco

Exemple de déco

Les amateurs de style romantique ou baroque moderne apprécieront de remettre cet objet à l’honneur. Le porte-bougie à plusieurs branches dénote une certaine forme de raffinement. Posé sur une table en décoration, il offrira une lumière tamisée et une ambiance intimiste à vos repas. Sur une table basse ou un guéridon, un chandelier apporte tout de suite une touche d’élégance, surtout à côté d’une source de lumière. Allez faire un tour sur internet pour en acheter, vous trouverez de nombreuses boutiques en ligne spécialisées dans la vente d’objets de style ancien.

Le fauteuil crapaud

Les meubles de style Louis Philippe ont laissé une grande trace dans nos mémoires. Premièrement, pour cet aspect majestueux et travaillé. Ils étaient à la fois très raffinés tout en faisant preuve d’une grande simplicité. C’est pour cette raison notamment que l’on arrive à les accommoder aujourd’hui avec du mobilier moderne. Deuxièmement, les fauteuils de l’époque étaient particulièrement confortables à l’image du célèbre Voltaire ou du Crapaud dans lequel le dos est bien protégé.

Le miroir baroque

Le miroir autrefois avait une double fonction. D’abord, une fonction esthétique puisque c’était un très bel objet ornemental. Il habille les murs avec beaucoup d’élégance, ses bords sculptés et dorés apportent beaucoup de charme dans une pièce. Ensuite, le miroir avait une fonction très pratique, celle d’apporter de la lumière. À l’origine, bien avant l’invention de l’électricité, ils servaient à apporter de la luminosité aux espaces intérieurs. Aujourd’hui, les constructions modernes incluent de petites fenêtres et il est important de faire entrer de la lumière.

Trois objets anciens qui reviennent à la mode
Rate this post