Comment décorer sa salle-de-bains avec une vasque en pierre naturelle ?

L’inspiration vous manque pour renouveler la déco de votre salle de bains ? Cette pièce doit être un lieu élégant où la relaxation autour du lavabo permet de prendre soin de soi . Pour cela vous avez différents éléments de décoration design à choisir : meubles, baignoires, accessoires de toilette, mais surtout les vasques.

Salle de bain naturelle ou zen ?

Pour obtenir une ambiance naturelle dans votre salle de bain il vous faut choisir des matériaux proche de la nature : le bois, la pierre et le marbre sont d’excellent exemples.
Avec une pièce dotée de bac à douche en pierre naturelle, de lave main en pierre de Semond ou de lavabo en pierre de Dordogne, vous pouvez même obtenir une déco zen.

Le rôle des vasques dans la décoration

vasque en marbre

baignoire en pierre

Si vous souhaitez un style contemporain il vous faut choisir une baignoire ou un bac à douche classique et élégant. Mais si vous préférez une ambiance trendy pour compléter votre intérieur cosy et augmenter l’atmosphère bohème et nature de votre domicile, je vous conseille une vasque en pierre pour votre pièce d’eau.

L’aménagement de votre salle de bain avec une vasque est facile à faire dans la mesure où les dimensions de la pièce le permettent. Il est vrai que vous pouvez trouver des vasques en pierre naturelle à des prix abordables et de toutes dimensions sur des sites e-commerce.

Pensez notamment que les designers italiens sont experts dans la création de douche italienne stylée ou de décoration très raffinée.

Osez l’assemblage de la couleur naturelle du bois, des nuances de beige de la pierre naturelle et n’oubliez de disposer vos éclairages de préférence par spots led de façon à sublimer l’ambiance de votre salle de bains.

Pour plus d’informations sur les normes NF ameublement dans les salles de bains : NF ameublement

Wikipedia : La salle de bains

Insolite : Décorer une toute petite salle de bains de 3m² par l’architecte Charlotte Soissons !