Bien souvent dans un salon l’écran de télévision constitue le sommet d’un axe central sur lequel on trouve le canapé, le meuble TV doit être choisi pour mettre en valeur le design de votre salon.
Vous devez le choisir en fonction du style que vous souhaitez donner ou conserver à votre salon. Vous avez le choix entre des meuble en bois, en métal (style industriel), en verre, nous avons sélectionné les tendances 2019.

Les règles de distance et de dimensions d’un meuble TV

Dans l’idéal la distance entre votre écran TV et votre canapé doit être de 6 x votre diagonale d’écran. La table basse doit être au moins à 1m50 de votre télévision.
Le meuble ne devra pas être trop haut par rapport à la hauteur de votre canapé et il devra être suffisamment long pour donner un aspect design à votre spectacle télévisuel.
Vous aurez le choix entre toutes sortes de meubles TV correspondants à tous les styles de décoration : vintage, industriel, scandinave, ou meuble tv design ?

Vous pouvez aussi opter pour un meuble TV mural pour placer votre écran plat au mur. Pour cela nous vous conseillons de vérifier que votre mur supporte le poids de l’écran TV et de son support.
Si vous préférerez un meuble TV suspendu, c’est que peut être vous avez besoin de libérer de l’espace au sol, et que vous n’avez pas besoin de rangements supplémentaires. Dans ce cas un meuble tv mural conviendra parfaitement à vous exigences d’agencement de votre salon.

meuble tv mural

meuble tv

La particularité des meubles TV d’angle

Choisir de disposer votre télévision dans un coin de votre salon conviendra aux pièces dans lesquels les canapés peuvent être placés en diagonale. Le meuble TV d’angle permet alors de vous permettre de bénéficier de rangements supplémentaires sans occuper une surface au sol trop importante de votre salon .

Les nouveaux meubles Tv design pour votre salon
5 (100%) 1 vote